Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMarc Drillech publie «Le Boycott. Histoire, actualité, perspectives»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/10/2011

Marc Drillech publie «Le Boycott. Histoire, actualité, perspectives»

L’auteur retrace l’histoire du boycott, nouvelle forme de l’action publique qui touche aussi bien les marques, les organisations et les Etats. Il analyse les actions les plus marquantes et en explique les typologies (politique, syndicale, culturelle ou commerciale). Cet ouvrage fournit un éclairage sur cette transformation de l’expression des individus et sur les relations entre les citoyens, les entreprises et la société. S’il souligne l’importance du boycott comme outil de progrès social et de démocratie est soulignée, il ne manque pas de pointer les dérives de cette forme d’action.
Ouvrage de référence pour les citoyens, activistes et communicants, «Le Boycott» évoque aussi la mutation de cette forme de revendication sous l’influence des nouvelles technologies de l’information (Twitter, Facebook).
A propos de l’auteur :
Marc Drillech est sociologue et diplômé de Sciences Po. Ancien dirigeant de Publicis, il a conseillé les grandes entreprises pendant vingt-cinq ans. Il est aujourd’hui Directeur Général de Ionis Education Group. Le Boycott est son troisième ouvrage.

Partager