Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMalgré une évolution positive, les femmes sont toujours insatisfaites de leur représentation dans la publicité, les films et les médias

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/09/2020

Malgré une évolution positive, les femmes sont toujours insatisfaites de leur représentation dans la publicité, les films et les médias

Dans le cadre du Think Tank «Agir pour l'Égalité» de Marie Claire, la marque de presse féminine a réalisé avec l’Union des marques une enquête auprès de 1 578 femmes sur la représentation des femmes dans la publicité, les films, les séries, les médias.
D’après cette étude réalisée du 27 Juillet au 13 Août 2020, 46% des répondantes estiment que l’image des femmes dans la publicité, les médias, et les films a évolué positivement contre 36% qui pensent que l’image reste inchangée.
62% des interrogées sont peu ou pas du tout satisfaites de leur représentation. 95% des femmes estiment que les médias ou la publicité affichent une représentation stéréotypée de la femme et pour 90% une représentation éloignée de la diversité des femmes. A l’inverse, elles estiment que la représentation des hommes est trop valorisante à 83%.
Marie Claire et le Connecting Leaders Club lancent aujourd’hui «La Semaine de l’égalité» pour sensibiliser et fédérer un maximum d’acteurs autour de ce combat.
Du 28 septembre au 2 octobre, chaque jour à 10h, Marie Claire invite ses lecteurs ou lectrices et plus largement les Français à suivre en direct sur son site des sessions de débats et des conférences en présence de nombreux experts, de ministres et autres personnalités engagées.
Certaines sessions seront à retrouver également sur le site de France Télévisions et de Public Sénat, partenaires du Think Tank Marie Claire.
 
Partager