Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMagna Global se développe dans l’achat programmatique d’espace sur les TV locales américaines avec WideOrbit

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/11/2014

Magna Global se développe dans l’achat programmatique d’espace sur les TV locales américaines avec WideOrbit

Après ses différents développements sur la vidéo en ligne en mode programmatique (voir archive), Magna Global (IPG Mediabrands) développe ce mode d’achat pour les TV locales américaines en lançant, avec le groupe média Tribune Media Company et la société technologique WideOrbit, la solution «WO Central».
Cette plateforme permet l’automatisation des achats ciblés sur la télévision linéaire, pour des zones de chalandise spécifiques (DMA ou «Designated Market Area») et en couverture nationale.
L’inventaire publicitaire apporté par WideOrbit comprend plus de 70% des chaînes locales américaines, 15% des stations de radio et plus de 30% des réseaux câblés.
Le système intègre les outils d’analyses d’audience locales et nationales de Nielsen («Local Buyer Reach») et de la plateforme AMP de Mediabrands (voir archive). Les données ciblées de Nielsen comprennent plus de 40 catégories d’acheteurs de produits ou services, et sont disponibles sur les 210 DMA des Etats-Unis.
IPG Mediabrands a pour objectif d’automatiser au moins 50% de ses transactions médias en Amérique du Nord avant fin 2015.
Outre Tribune Media, plusieurs groupes de télévision locale (Hearst, Meredith, Raycom, Scripps et Sinclair) ont prévu de participer aux tests de la plateforme «WO Central».

Partager