Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoMagna estime que la fusion TF1-M6 pourrait relancer la présence de la publicité après 20h sur FranceTV

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/06/2021

Magna estime que la fusion TF1-M6 pourrait relancer la présence de la publicité après 20h sur FranceTV

Magna (IPG Mediabrands) prévoit une augmentation de +13% du marché publicitaire français en 2021, notamment portée par la publicité numérique (+18%) qui comptera pour 60% des recettes publicitaires cette année. Le niveau de 2021 serait supérieur de +6% à celui de 2019 avec +28% pour le numérique et -15% pour le linéaire.
La progression prévue des recettes publicitaires linéaires pour 2021 est de +7% pour atteindre (TV +6%, radio +9,5%, publicité extérieure +12%, presse écrite +2%).
Concernant le projet de fusion TF1-M6, Magna estime, s’il se concrétise, qu'il peut contribuer à la croissance du marché publicitaire de la télévision linéaire et de la télévision numérique par différents mécanismes. «Un fournisseur de télévision linéaire super-dominant bénéficiera d'une position qui l'aidera à maintenir des prix élevés. La concentration pourrait également faciliter le déploiement d'innovations telles que des recettes publicitaires multiplateformes et programmatiques, ou des campagnes de télévision adressables. Enfin, le gouvernement pourrait décider de réautoriser les chaînes publiques à vendre du temps d'antenne publicitaire après 20 heures (ce qu'ils ont cessé de faire il y a dix ans) afin de maintenir la compétitivité du marché.», explique Magna.
Concernant la Publicité Extérieure, Magna prévoit que les recettes augmenteront de +12% sur toute l’année 2021, avec un retard de -25% par rapport à 2019.
 
Partager