|

Mad Men vs Math Men ? par Julien Gardès

Mad Men vs Math Men ? par Julien Gardès

Contrairement à ce que nous aurions pu croire, l’essor de l'automatisation dans le domaine publicitaire et l'influence croissante des «Math Men» sont des éléments qui complètent tout à fait la créativité et l'art de la narration, les deux grands piliers de l’industrie publicitaire.
Les premières années de la publicité automatisée étaient en grande partie basées sur la performance ou «Direct Response», les campagnes étant pilotées par les données et exprimées au travers de bannières standard.
Toutefois, nous assistons aujourd'hui à une évolution cruciale où les vendeurs et les acheteurs cherchent des moyens d'améliorer l'efficacité de leurs efforts en matière d'échanges programmatiques afin d’inclure des formats plus riches et à fort impact comme le Native Advertising permettant ainsi une exécution plus engageante. De nombreuses études suggèrent que cette nouvelle génération de publicités générerait une plus grande interaction avec l'utilisateur ainsi que de meilleures performances pour les Editeurs. Notons par ailleurs que le marché français en particulier a été à la fois le premier à adopter, puis à s'imposer en tant que chef de file dans le domaine de l'automatisation des habillages de page et autres formats à fort impact.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription