Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoM6 veut rendre ses JT plus immersifs à partir du 28 janvier

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/01/2019

M6 veut rendre ses JT plus immersifs à partir du 28 janvier

M6 promet une «nouvelle expérience» dans ses JT, avec des innovations visuelles qui doivent «immerger le téléspectateur dans l'image», a annoncé la chaîne jeudi. Le ou la journaliste présentera son journal debout, au milieu de 117 mètres carrés de surface de projection vidéo. Des effets spéciaux permettront d'incruster devant comme derrière lui des titres, des images ou des envoyés spéciaux.
Dans des images d'essai présentées par M6, la caméra filme de haut le présentateur Xavier de Moulins, debout devant une immense carte, avant de plonger dans l'incrustation. Avec le grand angle des caméras, le plateau de 9 mètres de diamètre apparaît à l'image comme trois fois plus grand.
«On a souhaité immerger encore plus le téléspectateur dans l'image (...) pour qu'il vive l'information au plus près», a expliqué Stéphane Gendarme, le directeur de l'information de M6 lors d'une conférence de presse au siège du groupe à Neuilly (Hauts-de-Seine). 
Deux ou trois nouvelles rubriques devraient également apparaître au fil des prochaines semaines dans ces JT. Nathalie Renoux assure toujours le «19:45» le weekend tandis que Kareen Guiock présente le «12:45». 
Le ton de cette nouvelle formule diffusée à partir du 28 janvier se veut toujours «pédagogique, didactique, selon l'ADN de M6», a souligné Stéphane Gendarme.
(Avec AFP)
Partager