Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoM6 : « Top Chef », « Pékin Express » et plus de documentaires engagés

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/09/2022

M6 : « Top Chef », « Pékin Express » et plus de documentaires engagés

Retour de « Top Chef » et de « Pékin Express », proximité et accent sur les documentaires engagés : le groupe M6 mise sur une recette déjà éprouvée pour ses grilles d'été et de rentrée, qui nourriront sa plateforme en ligne en pleine expansion.
 
Avec 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne, les premières parties de soirée, dont les audiences sont scrutées par les annonceurs, sont « en très bonne santé », s'est félicité Guillaume Charles, directeur général des programmes.
 
D'où la reprise la prochaine saison de l'essentiel des émissions à succès entre gastronomie (« Top Chef », « Tous en cuisine »), multiples émissions immobilières de Stéphane Plaza, téléréalité (« Qui veut être mon associé », « Mariés au premier regard ») ou télé-crochet (« La France a un incroyable talent »).
 
M6 continue toutefois de faire évoluer ses formules, comme la prochaine édition de « Pékin Express : duos de choc », dont les premières images montrent une compétition acharnée entre des tandems menés par des célébrités comme l'humoriste Inès Reg ou la journaliste Valérie Trierweiler.
 
Fidèle à sa stratégie de proximité, le groupe mettra à l'honneur les régions françaises, notamment dans une nouvelle émission culinaire, « Le combat des régions : ma cuisine est la meilleure de France », où 56 chefs défendront leur cuisine locale.
 
« Les reines du shopping » de Cristina Cordula iront pour leur part relooker des candidates dans des villes différentes chaque semaine.
 
L'illusionniste Eric Antoine se voit confier les commandes de deux nouvelles émissions. Il présentera cet été avec Elodie Gossuin « Le plus grand karaoké de France » depuis le théâtre antique d'Orange où 1 000 participants équipés de casques et micros seront évalués et progressivement éliminés par des chanteurs connus en coulisses.
 
Il animera aussi un nouveau grand jeu psychologique, « Les traîtres », dans lequel 14 célébrités parmi lesquelles l'ex-nageur Camille Lacourt, le comédien Martin Lamotte, la Youtubeuse Natoo ou l'écrivain Bernard Werber tenteront de démasquer les trois traîtres dissimulés en leur sein.
 
Du côté des fictions, M6 continue à faire la part belle aux personnages féminins forts et aux sujets sociétaux, avec la présence de Julie de Bona, Anne Marivin, Claire Keim, Jonathan Zaccaï ou encore Julie Gayet.
 
Pour l'information, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, a annoncé le renforcement des magazines actuels (« Enquête exclusive », « Capital ») avec une orientation vers les « documentaires de fond, longs ».
 
Il a aussi indiqué réaliser de « gros investissements » pour développer la plateforme en ligne du groupe, 6Play, à la fois en termes de contenus et de capacités technologiques.
 
Partager