Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoM6 Publicité : responsabilité, lien avec la consommation et offres dédiées pour la cible enfants et les 15-34 ans

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/10/2020

M6 Publicité : responsabilité, lien avec la consommation et offres dédiées pour la cible enfants et les 15-34 ans

La responsabilité arrive en 1ère position dans la communication des CGV 2021 de M6 Publicité. Le groupe M6 va renouveler ses initiatives comme la «semaine green» qui a fédéré ses antennes en début d’année. La régie va renouveler son étude «le temps des marques responsables» début 2021 et développer son partenariat avec LinkUp Factory pour accompagner les marques dans leurs OPS.
M6 Publicité met en place l’offre S6lidaire pour permettre aux marques de verser 1% du montant de son budget média à une association.
Avec son nouvel habillage lancé dernièrement, M6 Publicité entend améliorer l’expérience du téléspectateur et sa relation à la publicité.
Le lien vers le retail reste un marqueur fort de la régie avec une extension des OPS en DOOH établi grâce à un partenariat avec Smartmedia. Dans le même esprit, des alliances sur la data déterministe sont établies avec la division Worldpanel de Kantar pour établir la cible des gros et moyens acheteurs PGC de moins de 50 ans et les cibles acheteurs de RelevanC. 1,5M de personnes en opt-in sont activables en hbbtv sur cette dernière base. Cet aspect se retrouve sur les formats avec la création de formats shoppables sur 6play.
En TV segmentée, 4 types de ciblage seront proposés en TV : ciblage local, ciblage comportemental, ciblage par type de foyer et ciblage DCO. Ils seront activables, sous réserve d’un accord commercial avec les opérateurs partenaires. Sur les TV connectées, le spot publicitaire s’enrichit du format display M6 Adressable, avec un message dédié et adapté à l’une des catégories de cibles proposées : ciblage local, comportemental, par type de foyer, et ciblage acheteur, en partenariat avec RelevanC.
Côté offres, M6 Publicité ouvre «Puissance Kids» en intégrant Gulli. Enfin, M6 Publicité remet à la une la cible des 15-34 ans avec une offre TNT + vidéo comprenant des garanties de performance sur M6, moyennant un investissement de 25% du budget de la campagne de l’annonceur.
 
Partager