|

M6 Publicité propose 3 niveaux de coût de GRP garanti et des nouveaux formats plus agiles

M6 Publicité propose 3 niveaux de coût de GRP garanti et des nouveaux formats plus agiles

Souplesse et innovation sont les mots clés de M6 Publicité pour cette saison. Face à des taux de remplissage élevés, la régie souhaite rééquilibrer l’offre et la demande en installant 3 niveaux de coût GRP garanti pour les campagnes dont elle assure la programmation. Plus le nombre de critères mediaplanning est élevé, plus le coût est élevé : indice 100 pour 3 critères, indice 106 pour 12 critères.
Pour la première fois deux changements sur les indices tarifaires : les emplacements préférentiels sont majorés selon la tranche horaire (1ère position de +15 ou +20% en day à +35% en peak, vs +25% uniforme en 2015) et les indices saisonniers sont inchangés mais pourront varier à la hausse ou à la baisse en fonction de la demande.
Le digital s’intègre dans les CGV avec la nouvelle offre «twin6» qui permet d’acheter simultanément un même programme en TV et sur 6play au sein d’emplacements préférentiels sur ces deux supports.
Coté innovations, M6 Publicité veut redonner de l’impact au milieu des écrans publicitaires en introduisant un jingle de quelques secondes «mid-break» en milieu d’écran, destiné à booster la mémorisation. La régie met en place des outils permettant une prise en compte des données météorologiques pour adapter le planning et les créations publicitaires des annonceurs météo-sensibles. Le «real time» prend la forme de nouveaux formats publicitaires (ADaptive) s’adaptant en temps réel à des événements particuliers (programme, actualité, météo…).
Enfin, la commercialisation d’écrans synchronisés Puissance TNT (W9+6ter) est toujours d’actualité, et les CGV (remises volume essentiellement) sont prévues pour s’adapter au cas où Paris Première serait autorisée en TNT gratuite.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription