Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoM6 Publicité : intégration de Gulli et offensive sur les cibles porteuses

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/10/2019

M6 Publicité : intégration de Gulli et offensive sur les cibles porteuses

M6 Publicité place ses CGV 2020 sous le signe de la bataille de l’attention à remporter. La régie met en place des dispositifs qui veulent associer puissance, ciblage et créativité. En 2020, M6 Publicité crée un écran court d’1 minute, «60 secondes chrono», installé en prime time uniquement sur la chaîne M6.
Testé autour de «Scènes de ménages», cet écran augmenterait l’attention et la mémorisation de +80%. L’écran est introduit par un message contextualisé en entrée d’écran annonçant : votre programme revient dans moins d’1 minute.
2020 marque également l’arrivée de Gulli dans le portefeuille de M6 Publicité. La chaîne est intégrée à son offre jeunesse (M6 Kid), ce qui permet à M6 Publicité de revendiquer l’offre la plus puissante du marché auprès des 4-10 ans, avec 83% des GRP dans l’univers des chaînes gratuites. Gulli va également entrer dans le produit Puissance TNT composé de 6ter et de W9.
M6 Publicité illustre la synergie avec les radios du groupe en créant un pack 15-34 ans associant Puissance TNT (W9 + 6ter + Gulli), 6play et Fun Radio.
Autre cible de conquête, les moyens et gros acheteurs de moins de 50 ans constituent une nouvelle cible élaborée avec Kantar sur 13 marchés.
De nouvelles cibles sont également créées dans une convergence TV+Digital qui consiste à créer des cibles TV enrichies de données comportementales issues de la navigation des sites internet mesurés par Médiamétrie. Exemples de cibles : éco-responsables, intentionnistes déménagement ou nouveaux parents.
Smart6tem étend par ailleurs son périmètre dans le retargeting pour re-cibler les téléspectateurs peu exposés à leur campagne TV linéaire (sur M6 et PTNT) sur 6play.
Sur les modes d’achat, MY6, la plateforme d’achat en ligne des inventaires TV, y compris en net, de M6 Publicité, développe de nouvelles fonctionnalités. La régie promet une offre élargie qui peut être constituée d’invendus mais également de premium comme par exemple le match France-Turquie diffusé hier qui proposait de l’espace sur la plateforme.
Enfin, la régie accélère sur la RSE avec, le 28 novembre, une conférence autour de la RSE, présentant les résultats de son étude «Le temps des marques engagées» sur le rapport des consommateurs à l’engagement des marques.
Début 2020, M6 Publicité proposera un dispositif éditorial et publicitaire pendant une semaine, transverse à l’ensemble des médias du Groupe.
Partager