Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoM6 Publicité déploie sa mesure d’engagement vis-à-vis des programmes du groupe

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/05/2021

M6 Publicité déploie sa mesure d’engagement vis-à-vis des programmes du groupe

M6 Publicité lance «Résonance», son nouvel observatoire de la perception et de l’impact des programmes du groupe M6 sur les Français, en partenariat avec l'Ifop. L’outil fournit un scoring d’engagement par émission et mesure également la résonance entre un programme et les téléspectateurs au niveau de leur quotidien, leur mode de vie et leur manière de consommer.
L’observatoire «Résonance» met également en perspective l’engagement des téléspectateurs envers un programme pouvant impacter l’efficacité publicitaire des marques à travers 3 indicateurs : la mémorisation, l’incitation et le transfert de valeurs.
Les résultats communiqués concernant la chaîne M6 indiquent des scores de 8,6/10 pour les émotions positives et de 8,4/10 pour la proximité. Sur l’efficacité publicitaire, l’étude indique qu’une marque peut gagner +19% de mémorisation (calculé autour de Scènes de ménages)   lorsqu’elle développe un storytelling en affinité avec celui du programme. La mémorisation des messages publicitaires des marques parrainant les émissions et qui en reprennent les codes est renforcée de 29% (La France a un incroyable talent) et de 32% (L’amour est dans le pré) vs les autres marques.
A propos de consommation, 94% des téléspectateurs les plus engagés au programme L’amour est dans le pré privilégient des produits français dans leurs courses alimentaires (+13 points par rapport à l’ensemble de la population).
Un 2ème volet de l’étude «Résonance» est prévu sur les programmes radios et audios des stations du groupe M6. 
Étude menée avec l’Ifop auprès de 5 000 Français, à partir de 4 prismes d’analyse, 13 dimensions, 12 valeurs, 65 items ad hoc, 124 items d’usage et de consommation. Les téléspectateurs ont été segmentés en 3 groupes en fonction de leur niveau d’engagement aux programmes (PMG).
Partager