Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoM6 Publicité décrypte les nouveaux comportements de consommation responsable - par Annabelle Guilly

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/06/2021

M6 Publicité décrypte les nouveaux comportements de consommation responsable - par Annabelle Guilly

Depuis de nombreuses années, le groupe M6 prend des engagements durables et impactants dans divers domaines.
À travers sa fondation d’entreprise qui contribue à la réinsertion socioprofessionnelle des personnes ayant connu un épisode carcéral, grâce aux nombreux contenus sur des thématiques environnementales et sociétales diffusés sur ses antennes TV, stations radio et en digital (plus de 1300 contenus dédiés par an, des semaines spéciale «green») ou encore via la création d’une direction de l’engagement, qui incarne la responsabilité sociétale et environnementale du groupe. 
 
Dans la continuité de ces prises d’engagement et pour accompagner les marques qui communiquent de plus en plus sur ces thématiques, M6 Publicité a dévoilé le 8 avril dernier, la 2e édition de son étude Le temps des marques responsables.
 
En partenariat avec l’institut Sociovision, la régie analyse et décrypte les comportements de consommation responsable, les motivations qui incitent à changer de comportement, les perceptions sur les communications engagées dans l’objectif d’accompagner les marques sur la compréhension des évolutions des comportements, des attentes des consommateurs mais aussi de les inspirer dans leurs prises de parole autour de leurs engagements.
 
Cette 2e édition vise à mesurer les plus fortes dynamiques de comportements responsables par secteur, grâce à un baromètre quantitatif qui s’inscrit dans la durée. Cette année, l’étude intègre également de nombreuses nouveautés pour répondre aux enjeux et interrogations émergents des marques : l’impact de la crise sanitaire sur les comportements responsables, un focus sur l’empreinte carbone et sur la pollution numérique, la mise en perspective de nouvelles tendances de communications responsables et le partage d’une vision européenne, en partenariat avec RTL AdConnect, permettant d’appréhender les similitudes et les différences entre les pays. 
 
L’étude donne aussi la parole aux Français, qui se sont exprimés sur des initiatives responsables de marques à travers leurs innovations et leurs communications. Enfin, mieux comprendre le rôle de la publicité qui est fortement attendu par plus de 53% des Français, et davantage encore pour les plus jeunes générations, pour les informer sur la transition écologique et les éco-gestes participant au changement de comportement. 
 
Les Trophées Études & Innovations 2021 d’OFFREMEDIA sont une tribune majeure pour mieux faire connaître à l’ensemble de nos partenaires, les engagements et le rôle de M6 Publicité dans la compréhension de ces enjeux et de les accompagner dans leurs réflexions de communication responsable. 
 
Vous souhaitez assister à une restitution de l’étude ? Sollicitez un rendez-vous auprès de nos équipes en contactant Annabelle Guilly, directrice des études de M6 Publicité : aguilly@m6.fr
 
Annabelle Guilly, Directrice des études de M6 Publicité
 
 
Inscrivez-vous dès maintenant pour assister à la remise de Trophées Etudes & Innovations 2021 qui sera diffusée en streaming live le 9 juin 2021 à 11h00 : Détails.
Partager