Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLutte contre la fraude : l’Iab publie de nouvelles spécifications liées aux enchères

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/08/2019

Lutte contre la fraude : l’Iab publie de nouvelles spécifications liées aux enchères

L'Iab Tech Lab publie les versions finales de ses deux nouvelles spécifications sellers.json et Supplychain Object pour lutter contre la fraude en améliorant le processus de suivi des enchères et en complétant ads.txt. 
Celles-ci visent à fournir plus de transparence pour les DSP et intermédiaires quant à l'origine, le cheminement dans la chaîne de valeur et la légitimité des inventaires. En proposant d'une part un annuaire des ID des vendeurs et revendeurs programmatiques (sellers.json) et d'autre part un suivi de l'ensemble des intermédiaires impliqués dans une enchère donnée, grâce à la signature de l'enchère, (Supplychain Object).
Avec ces nouvelles données, les plateformes sont habilitées à prendre des décisions commerciales au niveau de l’impression, comme le blocage des impressions transitant par des intermédiaires particulièrement peu fiables ou passant par plus de n intermédiaires, la valeur de n pouvant être laissée à la discrétion de l'acheteur ou à l'échelle de la plate-forme ou SPO (Supply Path Optimization) pour hiérarchiser les achats par des chemins plus courts ou privilégiés par rapport à des chemins plus longs ou moins préférés.
Partager