Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Union des marques ouvre un programme pour accompagner les ETI et les PME dans leur croissance

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/11/2020

L’Union des marques ouvre un programme pour accompagner les ETI et les PME dans leur croissance

En partenariat avec le réseau mondial de conseil, audit et expertise RSM, l’Union des marques lance le programme Grandir. Il vise à accompagner ETI et PME sur les sujets de la marque, du marketing et de la communication pour résister à la crise et préparer la relance comme nous l’annonçait Jean-Luc Chetrit début octobre (voir archive).
La participation au projet Grandir permet (pour 5 000 € HT) aux participants d'avoir un programme personnalisé afin d'accroître la résilience et la visibilité de leur marque sur leur marché. Celui-ci se fonde sur 4 piliers : un diagnostic des actions marketing déjà mises en place par chaque participant pour faire émerger deux objectifs prioritaires à traiter pendant les 12 mois de la durée du programme ; un accompagnement des équipes et consultants de l’Union des marques sur les sujets marketing, communication et juridiques ; la mise à disposition des participants d’une boite à outil et de modules de formation, courts, en distanciel et adaptés à chaque problématique ; la construction d’un forum d’échange et d’un réseau de pairs.
Pour construire ce programme, l’Union des marques s’est doté d’un comité de pilotage composé de Nicole Guedj (avocate, ancienne ministre et conseiller d’état), Pierre-Yves Drean (ancien Directeur général de la Banque Palatine), Vincent Monnot (Barilla, Autogrill, CMG), Frédéric Levacher (Leduff, KFC), Jérôme Wallut (Kciopé), Laura Boulet et Natalia Abella, respectivement Directrice générale adjointe et Directrice du développement et de la communication de l’Union des marques. Il s’appuiera, pour son déploiement, sur les équipes de l’Union des marques, de RSM et sur l’ensemble des partenaires.
Partager