Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Oréal Paris s’associe au groupe TF1 pour combattre le harcèlement de rue

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/03/2021

L’Oréal Paris s’associe au groupe TF1 pour combattre le harcèlement de rue

L’Oréal Paris s’est associée au groupe TF1 pour mobiliser les Français autour de son programme de sensibilisation et de formation Stand Up, qui veut donner à chacun des clés pour lutter au quotidien contre le harcèlement de rue. Ce partenariat comporte le parrainage par L’Oréal Paris de Sytème D, le nouveau programme court de TF1, ainsi que des activations digitales et sociales sur MYTF1 et les sites d’Unify (aufeminin, My Little Paris, Tapage, Fraîches et MinuteBuzz).
Système D est diffusé chaque samedi depuis le 6 mars vers 19h50 sur TF1 (seconde vague en novembre). Ce programme de 5 épisodes propose des applications concrètes pour réagir face à une situation de harcèlement de rue dont on est témoin ou victime. Afin de favoriser l'attention des téléspectateurs, le programme court est porté par 5 personnalités du groupe TF1 : Maïa Mazaurette, Anaïs Grangerac, Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Harry Roselmack. Conçu et produit par les équipes de TF1 Factory, le programme court sera également diffusé sur MYTF1 (au sein d'une showpage dédiée) et relayé sur les réseaux sociaux de TF1 et TFX.
Par ailleurs, Unify amplifie la campagne contre le harcèlement de rue du programme Stand Up avec un dispositif de médiatisation display et vidéo sur ses sites.  Au-delà du dispositif publicitaire opéré sur TF1 et les sites d’Unify, les rédactions d’aufeminin, My Little Paris, Fraîches et Tapage se mobilisent pour mettre en lumière le programme Stand Up à travers une masterclass, de nombreux témoignages et un dossier spécial #WeStandUp.
Le programme Stand Up a été créé en partenariat avec l'ONG Hollaback! et la Fondation des Femmes. Il propose une formation gratuite et accessible en ligne qui préconise 5 techniques simples et efficaces (distraire, déléguer, dialoguer, diriger, documenter) pour intervenir en toute sécurité lorsqu'on est témoin ou victime d'un harcèlement de rue. L'Oréal est accompagnée par son agence Zenith (Publicis Media).
Partager