Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Oréal Paris en tête du 3ème baromètre de vitalité des chaînes de marque sur YouTube de TubeReach

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/07/2018

L’Oréal Paris en tête du 3ème baromètre de vitalité des chaînes de marque sur YouTube de TubeReach

L’agence pure player TubeReach dévoile l’engagement et le dynamisme de 500 chaînes françaises de marques qui ont mis en place une stratégie sur YouTube pour le deuxième trimestre 2018 (voir archive). Elles sont réparties en 9 secteurs dans l’ordre de leur vitalité : beauté et soin, enseignes de distribution, automobile et aéronautique, banque et assurance, services et biens de consommation courante, technologie et logiciels, énergie, télécommunications et téléphonie, habillement et accessoires.
Le score, calculé sur 100, représente l’indice de vitalité d’une chaîne de marque : il est déterminé à partir de critères dynamiques et organiques d’engagement et indépendants des budgets médias investis à des fins publicitaires.
L’Oréal Paris est la meilleure chaîne du classement avec un score de 74/100, et le secteur «beauté» reste leader avec 5 marques dans le top 10, suivis par la distribution et l’automobile. Le baromètre met an avant l’importance de la présence régulière sur la plateforme, car seules 4 marques présentes dans le top 10 sur Q1 se maintiennent dans le top 10 en Q2 : Sephora, Total, Michelin et L’Oréal. 6 nouvelles marques font leur entrée dont Lidl qui arrive directement à la 2ème place avec un score de 73/100.
Pas de changement en termes de contenus par rapport au précédent baromètre, c’est le format Help (tutos et DIY) qui reste principalement utilisé dans tous les secteurs et par la majorité des chaînes, seuls les secteurs de la beauté, des biens de consommation courante et, dans une moindre mesure, de la téléphonie font appel à des créateurs de manière régulière.
 
Partager