Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’OOH, un secteur en pleine mutation par Sébastien Romelot pour Phenix Groupe

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/11/2020

L’OOH, un secteur en pleine mutation par Sébastien Romelot pour Phenix Groupe

Mercredi 18 novembre, se déroulera l’événement OOH Trends qu’OFFREMEDIA organise avec La Correspondance de la Publicité, le seul événement en France qui réunit les 5 principales sociétés de Publicité Extérieure. En attendant cette date, chaque acteur partenaire est invité à donner des éléments sur sa stratégie d’action.
 
 
OOH Trends est l’événement incontournable de cette fin d’année pour décrypter les enjeux et les grandes tendances de la communication extérieure. Une occasion unique d’entendre les plus grands acteurs du marché, unis dans la volonté de mettre la puissance du media aux services de la reprise économique et de la transition écologique. L’occasion pour Phenix de faire le point sur les grandes mutations du média qui s’appuient sur 3 points fondamentaux :

La valorisation de nouveaux territoires
La crise sanitaire actuelle et la prise de conscience écologique ont profondément et durablement modifié les habitudes des français, plus que jamais en quête de proximité et d’authenticité. Les tendances du consommer local, des modes de transports doux, du télétravail sont autant d’atouts pour la revalorisation de nos centres-villes. Grâce à la flexibilité de son patrimoine, Phenix, la street media company, a su adapter son offre print et digitale aux évolutions sociétales et aux transformations urbaines pour offrir aux marques des solutions de communication nationales puissantes et flexibles. En s’appuyant sur ses plateformes programmatiques uniques sur le marché et sur sa grande proximité avec les points de vente, Phenix offre une couverture fine des zones de chalandise et favorise le drive-to-store en centre-ville. 

La réinvention du média
Il y a encore quelques années, l’affichage était, à la différence des autres media, exclusivement publicitaire. En le modernisant et en lui apportant un contenu éditorial Phenix a réinventé le media.
Bien plus proche du social media et des plateformes vidéo que de l’affichage publicitaire, le modèle inventé par Phenix permet d’engager et de sensibiliser l’audience urbaine sur les sujets sociétaux, à travers notamment l'art, la culture, le sport et l’environnement.
Produits par des éditeurs spécialistes et des talents du web, les contenus diffusés sur ces écrans urbains sont le prolongement des expériences social media et permettent d’atteindre les consommateurs sur l’ensemble de leur parcours, de l’inspiration à l’achat en magasin.

La mobilisation de la profession pour la transition écologique
Mass media de référence, la communication extérieure est un allié majeur de la transition écologique. Dans ce contexte particulier, toute la profession s’est mobilisée pour adresser les messages de gestes barrières, de soutiens aux commerçants de proximité ou à nos soignants. De la même manière, la programmation éditoriale de Phenix met en avant des talents et programmes pour sensibiliser une large audience sur les sujets environnementaux et sociétaux. Au même titre que l’ensemble des acteurs du marché, Phenix s’engage à travailler sur toute la chaine de valeur de ses mobiliers afin de réduire leur empreinte environnementale et à soutenir les annonceurs dans leur démarche de communication responsable. Par ailleurs et contrairement aux idées reçues, le media (D)OOH est structurellement bien inférieure à celle des principaux autres médias. En effet, contrairement à des médias tels que le Web ou la TV, ce media ne nécessite pas d’équiper chaque personne en écrans (télévisions, ordinateurs, smartphones, etc.). Chaque panneau ou écran urbain touche plusieurs dizaines de milliers de personnes par semaine, d’où une consommation énergétique relative bien inférieure à celle des autres médias.

Sébastien Romelot, Président-Fondateur, Phenix Groupe
 
S’inscrire à l’événement
 

Partager