Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’offre publicitaire vidéo a doublé en un an selon le baromètre d’Aegis Media Solution

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/12/2011

L’offre publicitaire vidéo a doublé en un an selon le baromètre d’Aegis Media Solution

Aegis Media Solutions publie la 3ème édition de son baromètre de l’offre publicitaire vidéo sur Internet. Cette étude analyse l’inventaire disponible et commercialisé de spots publicitaires in-stream (insérés dans un flux vidéo) dans un environnement de contenu de qualité professionnelle (non généré par des utilisateurs). Elle repose sur l’interrogation de 19 acteurs du marché de la publicité vidéo online.
1,3 milliard de spots vidéo in-stream premium étaient disponibles en juin 2011, soit 96% de plus qu’en mai 2010. Selon Aegis, plusieurs raisons expliquent cette forte progression: la croissance de l’offre de la majorité des sites déjà présents dans le panorama et l’apparition de nouveaux entrants, tels que Yahoo! qui assure la commercialisation de Vevo.
Cette offre est caractérisée par un format dominant : le pré-roll. Il représente les 3/4 de l’offre proposée.
Les réseaux, aussi bien des pure players vidéo que des réseaux display classiques, représentent 40% de l’inventaire existant (534 millions de spots vidéo), en progression de 7 points par rapport à mai 2010.
Sticky Ads TV, Perform Group et Advideum constituent les 3 premiers acteurs de cette catégorie.
Les sites audiovisuels, comprenant les sites de catch-up, maintiennent leur part de marché à 20% de l’inventaire commercialisé, devant les sites thématiques et les portails.
NL410-image-aegis

Partager