Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoA l’occasion du mondial féminin, L'Équipe se lance dans la réalité augmentée pour le mondial féminin et refond ses interfaces digitales

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/05/2019

A l’occasion du mondial féminin, L'Équipe se lance dans la réalité augmentée pour le mondial féminin et refond ses interfaces digitales

A l’occasion de la Coupe du monde féminine de football, qui se dispute du 7 juin au 7 juillet en France, La chaîne L'Équipe inaugure un dispositif en réalité augmentée sur le plateau de L’Equipe du soir, le magazine-débat diffusé chaque soir à 19h45 et à 22h50. Cette première en Europe, selon L’Equipe, permettra de revivre des actions de jeu grâce à des avatars en 3D.
Cette projection virtuelle prendra vie devant le pupitre du présentateur de L'Équipe du Soir, Olivier Ménard. Une astuce car la chaîne ne possède pas les droits de retransmission de la compétition.
La chaîne sportive du groupe Amaury utilisera une technologie mise en place par deux sociétés françaises : Post Logic et 3D Replays. Par ailleurs, à l’antenne, la chaîne diffusera en direct les conférences de presse de l’équipe de France et quelques images des matchs du mondial grâce au droit à l’info.
Côté digital, dès le 6 juin, le site et l’appli L'Équipe font peau neuve avec l’objectif de fournir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs grâce à : une plus grande rapidité de chargement pour une navigation plus facile ; une expérience d’ergonomie et de navigation identique sur ordinateur, mobile et tablette ; un site plus clair, plus ordonné et plus fluide.
Dans France Football, Ada Hegerberg, détentrice du 1er Ballon d’Or féminin, sera consultante. Elle apportera son expertise chaque semaine. 
Au global, le groupe L'Équipe mobilisera 22 reporters pour couvrir l’événement, dont cinq suivront en exclusivité l’équipe de France. «Nous mettons en place un dispositif qui va ressembler à celui de la Coupe du monde 2018 des hommes» promet Jérôme Cazadieu, Directeur de la rédaction de L'Équipe. «Comme pour chaque Coupe du monde nous sommes dans une logique de conquête de nouvelles cibles,» précise-t-il.
Partager