|

Local et délinéarisation parmi les priorités d’Altice Media

Local et délinéarisation parmi les priorités d’Altice Media
Dans le cadre de la conférence de rentrée d’Altice Média tenue hier en visioconférence, Alain Weill, Président-Directeur général d’Altice France, a réaffirmé le besoin de restructuration actuel de son groupe. Sur la transformation du marché, il a affirmé «nous ne suivons pas la tendance de la presse écrite qui a toujours été dans le déni». De façon général, il réaffirme sa demande d’équité par rapport aux gafas qui ne subissent aucune restriction sur la publicité contrairement aux médias traditionnels.
Sur la numérotation des chaînes, suite à l’arrêt de France Ô et éventuellement de France 4 en 2021, il propose que, si une chaîne disparaît, tout le monde remonte d’un cran pour ne pas fausser le tirage au sort qui a désigné la numérotation actuelle.
Arthur Dreyfuss, Directeur général d’Altice Media a détaillé les projets du groupe avec un effort constant sur la qualité éditoriale. Le développement des chaînes locales est d’actualité après les déclinaisons de BFM à Paris, Lyon et dans le Nord. Un nouveau canal dans les Alpes du Sud est en projet. Il s’agit de proposer «une alternative à France Télévisions» a précisé Arthur Dreyfuss. Le développement digital est également une priorité avec l’arrivée prochaine d’une nouvelle plateforme de replay.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription