|

Livre Blanc : attentes et usages des DMP par Converteo (ADLPerformance) et Makazi

Livre Blanc : attentes et usages des DMP par Converteo (ADLPerformance) et Makazi
Sur les 260 décideurs du digital interrogés en France par Converteo et Makazi, 77% d’entre eux déclarent connaitre les DMP (Data Management Platforms) et 38% en ont déjà utilisé une.
Seuls 19% des acteurs interrogés ont entrepris des projets de DMP mais 32% des entreprises qui n’en ont pas ont pour projet ou entamé des réflexions pour en déployer une prochainement. Pour 16% des entreprises ayant une DMP, la réflexion autour du projet a duré plus de 2 ans.
L’optimisation des campagnes media est la principale attente des acteurs qui ont un projet de DMP.
 
Les DMP ont demandé un temps de déploiement assez important pour la majorité des entreprises interrogées et équipées, 50% des acteurs ont mis plus de 9 mois (1/3 plus de 12 mois).
 
 
Concernant la gestion du déploiement de la DMP et le budget alloué à celle-ci, c’est le département CRM/Data qui, pour plus de 80% des acteurs, s’en charge.
Une fois la décision prise d’une mise en place de DMP, l’accompagnement au cadrage ainsi que le déploiement est majoritairement interne. En revanche, la moitié des entreprises passant par un prestataire choisissent de faire appel à un cabinet de conseil.
 
Etude réalisée en ligne entre le 6 et le 21 juin 2016, auprès de 260 décideurs du digital de secteurs variés (directions digitales, directions marketing, DSI, pôles data, responsables techniques, etc.) venants de 7 secteurs d’activité (banques/assurances ; Retail ; Travel & hospitality ; Télécoms ; Industrie ; Energie et Santé), et portant sur la maturité des acteurs, la gouvernance de déploiement, les pratiques/use cases et les performances / ROI.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription