Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Irep récompense les présentations de Nielsen et d’Alexandre George

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/10/2018

L’Irep récompense les présentations de Nielsen et d’Alexandre George

Lors du dernier Irep Forum qui avait pour thème les contenus de marque et leurs mesures, 2 interventions ont été récompensées. Le prix du Comité de Programme a récompensé Nielsen pour sa présentation «Leveraging Consumer Neuroscience in the Age of Distraction».
Le prix du Public a été attribué à Alexandre George pour sa recherche sur «Les marques dans la transformation digitale : vers un nouveau modèle de brand identity».
Alexis Langrené, Responsable des solutions d’efficacité Média chez Nielsen à Paris, et Nikki Westoby, Directrice du département neuroscience Europe, chez Nielsen à Londres, ont présenté une étude sur l’usage des neurosciences au service de la publicité.
Nielsen Consumer Neurosciences utilise une combinaison de techniques (Electro EncéphaloGramme EEG, eye tracking, facial coding, déclaratif...) afin d’optimiser la performance en matière d’efficacité des campagnes publicitaires en engageant plus efficacement leur audience.
Ces techniques permettent de cerner les composantes clés de l’engagement, tels que l’attention, l’émotion ou l’activation de la mémoire surtout lorsqu'elles sont utilisées conjointement avec des études déclaratives. 
De son côté, Alexandre George, ex Directeur Général Adjoint de BETC, a reçu le prix du public avec sa présentation sur le thème «Les marques dans la transformation digitale : vers un nouveau modèle de brand identity».
La démarche a un double objectif : présenter un modèle d’analyse basé sur des cas réels afin de décrire et comprendre l’impact réel de la multiplication des flux digitaux sur la plateforme d’identité de marque ; proposer des pistes pour un modèle de plateforme d’identité rénové et adapté à l’âge digital. 
Alexandre George propose un modèle en cinq points : Système digital, Journey marketing, Structure de l’offre, Brand mission et raison d’être et identité.
 
Partager