|

L’Irep lance un appel à travaux sur le thème «Le renouveau du médiaplanning» pour le séminaire Médias des 3 et 4 décembre

L’Irep lance un appel à travaux sur le thème «Le renouveau du médiaplanning» pour le séminaire Médias des 3 et 4 décembre

Le Comité de programme du séminaire Médias, présidé par Mathieu Morgensztern, PDG de Digitas France et Europe de l’Ouest, qui se tiendra les 3 et 4 décembre prochains, lance un appel à travaux pour ces journées sur le thème «Le renouveau du médiaplanning», afin de s’interroger sur la notion même de médiaplanning. L’Irep part du constat que la télévision, la radio, le cinéma, la presse et l’affichage sont regroupés sous une même «bannière médiaplanning», alors que cette notion connaît déjà d’autres expressions pour les «nouveaux moyens» de communication (Content planning, People planning, Semantic planning, App planning, Utility planning…). L’institut se demande si la notion de médiaplanning est encore d’actualité (Quand on parle de médiaplanning aujourd’hui, de quoi parle-t-on exactement ? Le médiaplanning est-il compatible avec tous les formats publicitaires ? Quel médiaplanning face à la multiplication des contacts, des insertions, des formats ? Quel médiaplanning face à la fragmentation ?) et s’il est adapté à la nouvelle façon de consommer les médias (Comment rendre compatible l’extrême volatilité des comportements médias des individus et le médiaplanning ? Comment rapprocher audience et contact ? Mass média et one to one ? Est-il possible de concilier médiaplanning et création en temps réel dans les médias sociaux ?). L’Irep s’interroge également sur l’adaptation des métriques à la multiplication des supports et des formats (Quelles mesures de référence pour le médiaplanning online ?).
L’appel à travaux s’adresse aux professionnels du secteur (annonceurs, agences conseils en communication, agences médias, médias et régies publicitaires, instituts d’études, cabinets conseils…) mais aussi aux chercheurs, universitaires, organismes professionnels… Les propositions reposeront sur des démarches solides et argumentées. Des interventions mixtes annonceur/agence, annonceur/média, annonceur/institut d’étude seraient appréciées.
Pour envoyer des travaux ou obtenir plus d’informations, contactez avant le 1er octobre 2013, Philippe Legendre au 01 45 63 71 73 ou par email : [email protected].

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription