Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’interactivité sera la valeur en hausse dans les programmes de M6 en 2014

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/01/2014

L’interactivité sera la valeur en hausse dans les programmes de M6 en 2014

«En plus de nos valeurs de proximité et de partage, nous allons développer la valeur d’interactivité» a déclaré hier Bibiane Godfroid, Directrice Générale des programmes de M6, lors de la présentation des nouveaux programmes du groupe en 2014.
Trois nouvelles émissions de prime-time, basées sur une dynamique de compétition, miseront sur une forte interactivité avec le téléspectateur via l'application 6play.
M6 a acheté le format israélien «Rising Star», un télé-crochet qui donne le «pouvoir aux téléspectateurs». «Pour la première fois le second écran va directement intervenir sur la mécanique du jeu», les téléspectateurs votent pour sélectionner les candidats. Les photos des votants apparaissent sur un mur digital pendant les prestations live. Le show intègre également un jury de 4 personnes, mais dont les choix sont minoritaires.
Au cours du premier trimestre, un nouveau jeu «Qu'est-ce que je sais vraiment ?» sera un grand quiz de culture générale animé par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza. Les téléspectateurs pourront comparer leurs résultats à ceux du public et des personnalités participant à l’émission.
Le troisième programme annoncé est une élection par les téléspectateurs de «La plus belle région de France». Il sera programmé au cours du 1er semestre.
M6 annonce d’ores et déjà qu’elle reconduira les nouveaux programmes lancés avec succès fin 2013 : «La meilleure boulangerie de France», «Les reines du Shopping» et «Cauchemars à l’hôtel» (voir archive). La chaîne mise aussi sur deux nouvelles séries américaines : «Elementary», dont la programmation a commencé vendredi dernier, recueillant «5 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 26,4% sur les ménagères de moins de 50 ans», et la série «Intelligence» qui a démarré aux USA cette semaine et a réalisé le meilleur score de séries aux USA depuis la rentrée, selon Bibiane Godfroid, avec 16,6 millions de téléspectateurs sur CBS.
W9 a lancé lundi la télé-réalité «Les Princes de l'amour», qui recueille plus de 5% de part d’audience sur les ménagères de moins de 50 ans. Elle proposera «Les vieilles canailles» le dimanche après-midi, une émission de caméras cachées réalisées par une «bande de papis et de mamies un peu punk». La chaîne mise aussi sur ses nouvelles séries US (comme «The bible»), sur sa programmation cinéma - avec l’intégrale «Indiana Jones» - et sur le foot avec les 16èmes de finale de l’Olympique Lyonnais en Europa League. Elle lance également une remise de trophées : les «Web comedy awards», en partenariat avec Golden moustache.
6ter a lancé vendredi dernier la série «Switched», suivie par 200 000 téléspectateurs (voir archive) et annonce une nouvelle saison du programme culinaire «Norbert et Jean». Sa nouvelle série-réalité «Urban Tarzan» touche aussi 200 000 téléspectateurs le dimanche après-midi.
Enfin, Thomas Valentin, Vice-Président du Directoire du groupe M6 en charge des antennes et des contenus du groupe M6, a confirmé qu'un dossier serait déposé auprès du CSA pour demander le passage en TNT 100% gratuite de la chaîne Paris Première, déjà présente en TNT payante avec quelques tranches en clair. Si l’autorisation est donnée, la chaîne continuera à «viser les CSP+ et diffuser des programmes originaux dans des genres qui n’existent pas en TNT gratuite».

Partager