Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’intelligence artificielle impliquée dans 90% des revenus des médias en 2032 pour peser 1 200 Md$ d’après GroupM

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/04/2022

L’intelligence artificielle impliquée dans 90% des revenus des médias en 2032 pour peser 1 200 Md$ d’après GroupM

Dans sa nouvelle édition de The Next 10, GroupM (WPP) explore la technologie et les comportements qui façonneront la publicité dans 10 ans. Le groupe prévoit que d'ici 2032, le paysage médiatique sera différent en raison de l'adoption généralisée de la technologie, de l'intelligence artificielle et de la connectivité sans fil.
Ainsi, l’intelligence artificielle devrait participer à hauteur de 90% des revenus publicitaires totaux en 2032, atteignant 1,3 billion de dollars vs 370 milliards de dollars cette année.
Dans l’étude, GroupM liste également les éléments de technologie ou de comportement qui façonneront la prochaine décennie de la publicité comme : la diminution de la télévision linéaire ainsi qu’une moindre tolérance des modules publicitaires non pertinents et perturbateurs ; la croissance des appareils audio-first avec assistants numériques car la recherche vocale dépassera la recherche textuelle ; les données seront de plus en plus rendues anonymes par l'IA et les services de confidentialité.
 

 

Partager