Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Insee lance sa première appli mobile

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/07/2021

L’Insee lance sa première appli mobile

L’Insee lance sa nouvelle application «Insee Mobile», une application tout public qui s’adresse à ceux qui ne connaissent pas ou peu l’Insee, notamment les jeunes. L’appli propose de faire découvrir les données de l’Insee grâce à une sélection de chiffres-clés et d’actualités déclinée sous l’angle des thématiques population, économie et entreprises, territoires et environnement, conditions de vie, emploi et revenus.
L’application permet de tester ses connaissances et également de mettre au défi ses amis, grâce à des contenus interactifs partageables, par messagerie et sur les réseaux sociaux avec des «quiz»,  des «Le saviez-vous» ou des «vrai/faux».
Insee mobile propose également d’explorer les données produites par l’Insee.
L’outil « comparateur » offre la possibilité de mesurer son profil dans sept catégories comme l’âge, l’espérance de vie, le mariage, le diplôme, l’activité, la catégorie socioprofessionnelle et le salaire. Chacune d’elles se décline en une ou plusieurs descriptions, affinant ainsi le portrait de chaque utilisateur.
Enfin, les utilisateurs pourront également accéder au convertisseur franc/euro qui exprime, sur la période 1901-2019, le pouvoir d'achat d'une somme en euros ou en francs d’une année donnée, corrigée de l’inflation.
 
Télécharger
 
Partager