Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’initiative du mois de Presse Pro : Liaisons Sociales en soutien du livre blanc sur le handicap et l’innovation RH de l’Agefiph

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

30/03/2017

L’initiative du mois de Presse Pro : Liaisons Sociales en soutien du livre blanc sur le handicap et l’innovation RH de l’Agefiph

L’éditeur de presse Info6TM (Liaisons Sociales Magazine, Entreprise & Carrières…) a été missionné par l’Agefiph, acteur central de l’emploi des personnes handicapées, pour réaliser un livre blanc sur le handicap et l’innovation RH. L’objectif est d’intégrer cette thématique dans la politique de gestion des ressources humaines.
Intitulé «Handicap & Innovation RH, des expériences qui nous font tous avancer», ce livre blanc de 36 pages qui donne principalement la parole aux PME a été joint aux numéros de mars de Liaisons Sociales Magazine et d’Entreprise & Carrières. L’ouvrage a été diffusé à 40 000 exemplaires (30 000 pour les abonnés et 10 000 autres à l’Agefiph). Une annonce dans la newsletter RH avant, pendant et après la parution du livre blanc, rappelle par ailleurs qu’une version digitale est également téléchargeable gratuitement sur le site internet des deux marques média. Un comité éditorial a été spécialement constitué pour l’occasion. Le livret a été réalisé à partir de collaborations extérieures mais les rédactions des deux magazines ont été informées de la démarche et l’ont approuvée.
«On va probablement reconduire ce type d’opération, le "sur mesure" est aujourd’hui indispensable. On ne peut plus se cantonner à des campagnes de communication de type "plan media". Nous avons la capacité de répondre de manière individualisée à nos clients qui sont en attente de contenus pointus. Et puis, en tant qu’éditeur de presse professionnelle, nous nous devons d’entrer davantage en contact avec notre communauté de lecteurs pour les amener, notamment, à élargir leur réflexion», précise Sandrine Viénot, éditrice déléguée chez Info6TM.
En 2013, les publications du groupe avaient été sollicitées par l’Agefiph pour concevoir un livre blanc sur l’alternance comme moyen d’intégration des travailleurs handicapés dans l’entreprise.
Partager