Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’information en provenance d’une connaissance inspire presque deux fois plus de confiance qu’une information issue d’un média d’après Ipsos

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/07/2019

L’information en provenance d’une connaissance inspire presque deux fois plus de confiance qu’une information issue d’un média d’après Ipsos

En 2019, 37% des Français affirment avoir confiance dans l’information en provenance de la télévision et la radio d’après l’étude Global Advisor, réalisée par Ipsos dans vingt-sept pays. La moyenne des pays mesurés est à 49%.
36% des Français interrogés déclarent avoir confiance dans l’information des journaux et des magazines. Ils sont 47% au niveau de l’ensemble des pays.
Les sites d’information inspirent confiance à 30% des Français, un chiffre de 15 points inférieur à la moyenne mondiale (45%).
En revanche, les Français font confiance à 64% à des personnes qu’elles connaissent personnellement pour l’information.
 
 
46% des Français interrogés estiment pertinentes les informations relayées dans la presse, la télévision et la radio, un chiffre proche des médias en ligne (45%). 
Enfin, plus d’un Français sur 2 (52%) est convaincu qu’il y a beaucoup d’informations erronées dans les médias traditionnels, journaux et magazines comme télévision et radio. Le chiffre est de 63% pour les médias en ligne.

 

Partager