|

L’information en provenance d’une connaissance inspire presque deux fois plus de confiance qu’une information issue d’un média d’après Ipsos

L’information en provenance d’une connaissance inspire presque deux fois plus de confiance qu’une information issue d’un média d’après Ipsos
En 2019, 37% des Français affirment avoir confiance dans l’information en provenance de la télévision et la radio d’après l’étude Global Advisor, réalisée par Ipsos dans vingt-sept pays. La moyenne des pays mesurés est à 49%.
36% des Français interrogés déclarent avoir confiance dans l’information des journaux et des magazines. Ils sont 47% au niveau de l’ensemble des pays.
Les sites d’information inspirent confiance à 30% des Français, un chiffre de 15 points inférieur à la moyenne mondiale (45%).
En revanche, les Français font confiance à 64% à des personnes qu’elles connaissent personnellement pour l’information.
 
 
46% des Français interrogés estiment pertinentes les informations relayées dans la presse, la télévision et la radio, un chiffre proche des médias en ligne (45%). 
Enfin, plus d’un Français sur 2 (52%) est convaincu qu’il y a beaucoup d’informations erronées dans les médias traditionnels, journaux et magazines comme télévision et radio. Le chiffre est de 63% pour les médias en ligne.

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription