Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Inde moteur de la croissance des marques choisies au niveau mondial. Derrière Herta, Président et Barilla se distinguent en France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

25/05/2020

L’Inde moteur de la croissance des marques choisies au niveau mondial. Derrière Herta, Président et Barilla se distinguent en France

Il y a aujourd’hui 40 marques dans le monde qui sont placées dans les paniers d’achat des consommateurs plus d’un milliard de fois par an. En plus des 22 «marques milliardaires» globales, le nombre de marques milliardaires locales est passé de 14 à 18. Toutes sont indiennes ou chinoises.
Cinq marques mondiales ont rejoint le club des milliardaires : Brooke Bond, Head and Shoulders, Kinder, Heinz et Oreo d’après le classement Brand Footprint de Kantar (panel Worldpanel) pour 2019.
Le dynamisme des marques nationales reste fort : les marques mondiales représentent désormais une marque choisie sur trois (34,1%) dans le monde, tandis que les marques locales/régionales représentent deux marques sur trois (65,9 %).
Le classement mondial des marques est inchangé pour les 6 premières places. En particulier, le trio de tête reste composé de Coca-Cola, Colgate et Maggi.
La plus forte progression dans le top 50 provient de la marque indienne Brooke Bond qui gagne 13 rangs pour arriver à la 17ème place mondiale. D’ailleurs, l’Inde a été le pays qui a contribué le plus à la croissance de 13 des 25 premières marques du classement. En termes de pénétration, c’est la marque Pond’s qui signe la plus forte progression.
Dans le podium France, la marque Herta reste en tête du podium suivie de Président qui passe devant Fleury Michon. Dans le top 5, Cristaline accède à la 5ème place derrière Coca-Cola. Barilla est la marque du top 50 France qui affiche le plus fort gain de points de contacts auprès des ménages (+9,2% CRP), se positionnant à la 22ème place. Les plus fortes progressions dans le top 50 proviennent de Marie et Lay’s qui gagnent 8 places en étant respectivement 35ème et 37ème.
Partager