|

L’Ina va lancer une chaîne pour enfants et salue le succès de son offre de streaming Madelen

L’Ina va lancer une chaîne pour enfants et salue le succès de son offre de streaming Madelen
La nouvelle offre de streaming de l’Ina, Madelen, lancée il y a un mois juste après le début du confinement, compte plus de 50 000 abonnés, s’est félicité l’Institut national de l’audiovisuel lundi.
L’Ina annonce aussi le lancement d’une nouvelle chaîne YouTube réservée aux enfants, Ina Kids, qui propose de découvrir des programmes tels que Casimir, le monstre gentil de L’Ile aux enfants, Titus le petit lion, ou encore le Nounours de Bonne nuit les petits.
L’offre de cette chaîne sera régulièrement enrichie pour proposer à terme près de 1 500 vidéos, précise un communiqué.
Depuis son lancement, Madelen, qui propose plus de 13 000 programmes vidéo et audio sélectionnés dans les archives du catalogue de l’Ina, enregistre jusqu’à 500 000 vidéos regardées chaque jour. Le service propose 3 mois gratuits pour accompagner le confinement.
Alors que la plupart des grands festivals de musique ont été annulés, Madelen prévoit une programmation spéciale de concerts qui débute cette semaine, avec une sélection de concerts captés au fil des ans au Printemps de Bourges.
L’Ina se félicite aussi du succès de la plateforme éducative Lumni Enseignement, qu’il copilote, et qui a vu son trafic multiplié par 10 depuis la mi-mars.
Les restrictions d’accès à cette plateforme d’ordinaire réservée aux enseignants ont été levées pour que les parents puissent utiliser ses plus de 3 000 contenus clefs en main.
L’activité de ventes d’archives de l’Ina bénéficie en outre du regain d’intérêt du public pour les rediffusions. L’Institut a conclu un accord commercial avec l’Equipe TV qui va permettre à la chaîne de rediffuser «7 matches de football légendaires et 27 étapes mythiques du Tour de France cycliste».
L’Ina, qui poursuit bon nombre de ses activités pendant le confinement, contribue également aux travaux d’une mission interministérielle sur la place des expertes et des femmes journalistes dans les médias en cette période de crise Covid-19.
(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription