Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’impact d’Internet sur le processus de décision d’achat des Français analysé par Harris Interactive pour Webibox

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/10/2015

L’impact d’Internet sur le processus de décision d’achat des Français analysé par Harris Interactive pour Webibox

85% des Français déclarent désormais utiliser régulièrement Internet pour chercher des informations avant un achat et 61% pour prendre contact avec un professionnel, selon une étude réalisée par Harris Interactive pour Webibox. Les CSP+ (43%), les Franciliens (47%) et les personnes de 35-49 ans (45%) figurent parmi ceux qui utilisent le plus Internet pour se renseigner dans une perspective d’achat.
NL1240-image-harris1

Plus précisément, les personnes qui se renseignent sur Internet cherchent en priorité à obtenir des informations sur les prix et les offres promotionnelles (88%), les caractéristiques techniques d’un produit ou service (87%) ou encore des renseignements pratiques comme le lieu d’achat (85%). Plus des 3/4 indiquent également rechercher des avis de consommateurs et 65% des avis d’experts.

NL1240-image-harris2

Les Français interrogés effectuent principalement leurs recherches sur ordinateur (91%), contre 24% pour le smartphone et 20% pour la tablette. Ils passent principalement par des sites Internet marchands des marques ou de professionnels (81%) et les portails/moteurs de recherche (79%). Aujourd’hui, 16% se tournent vers les réseaux sociaux.

NL1240-image-harris3

Enfin, 94 % des Français se renseignant sur Internet trouvent qu’il est facile de trouver les informations recherchées et 52% disent avoir le sentiment de gagner du temps. En outre, 89% indiquent faire confiance aux informations trouvées sur Internet.
L’enquête a été réalisée en ligne du 21 au 23 juillet 2015 auprès d’un échantillon de 1 019 personnes représentatives des Français âgés de 18 ans et plus.

Partager