Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’impact de la crise sur la représentation des femmes dans les médias audiovisuels étudié par le CSA

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/06/2020

L’impact de la crise sur la représentation des femmes dans les médias audiovisuels étudié par le CSA

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a souhaité contribuer au débat sur la place des femmes dans les médias audiovisuels et la presse écrite en période de crise avec une étude dédiée. L’étude souligne que les tendances observées pendant la crise sont conformes à celles relevées par le CSA pour l’ensemble de l’année 2019.
Si la parité est presque atteinte pour les présentateurs (trices) et les journalistes, d’importants déséquilibres persistent dans d’autres catégories, en particulier celle des experts (es) où la faible représentation des femmes reflète la réalité sociétale.
La parité a été plus observée sur M6 (50/50) et moins sur RTL (66/34).
Dans les professions de santé, les femmes professionnelles de santé ont été moins bien présentées que leurs confrères masculins : parmi les individus qui ont bénéficié d’une présentation complète 42% sont des femmes contre 58% pour les hommes. En revanche, parmi les individus qui ont été présentés de manière partielle, 63% sont des femmes contre 37% pour les hommes et parmi les individus qui n’ont pas été présentés du tout, 66% sont des femmes contre 34% pour les hommes.
Partager