Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLigue des champions : la finale diffusée en clair sur TF1 le 23 août

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/07/2020

Ligue des champions : la finale diffusée en clair sur TF1 le 23 août

La finale de la Ligue des champions sera diffusée en clair sur TF1 et en crypté sur RMC Sport, le dimanche 23 août à 21h, a indiqué TF1 vendredi dans un communiqué. TF1 a acquis les droits de diffusion en clair de la finale auprès d'Altice, la maison-mère de RMC Sport, qui détient les droits de la compétition pour la période 2018-2021.
La finale sera commentée sur TF1 par le duo Grégoire Margotton - Bixente Lizarazu, en direct du stade de Luz à Lisbonne.
La finale de la ligue des Champions fait partie des événements sportifs dits majeurs, qui doivent obligatoirement être diffusés sur une chaîne en clair.
Du côté des équipes françaises, le Paris Saint-Germain est déjà qualifié pour les quarts de finale, et l'Olympique Lyonnais joue sa qualification le 7 août sur les terres du champion d'Italie, la Juventus de Turin, battue 1-0 à l'aller à Lyon.
Altice laisse la main après une édition 2019 compliquée : le groupe avait choisi de diffuser la finale en clair sur BFMTV, malgré une mise en garde préalable du CSA.
Le régulateur mettait en avant son statut de chaîne d'information, incompatible avec la diffusion d'évènements sportifs en direct. Passant outre cet avis, BFMTV avait attiré 2,5 millions de téléspectateurs, et gagné une mise en demeure du CSA.
TF1 diffusera également en clair la finale de la Ligue des champions pour les saisons allant de 2021 à 2024. Le reste des matches sera diffusé par Canal+ et beIN Sports, qui l'ont emporté face à RMC Sport. 
(Avec AFP)
Partager