Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLigue 1 de Football : la future chaîne de Mediapro serait proposée autour de 25 euros et disponible via les opérateurs telecom

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/06/2018

Ligue 1 de Football : la future chaîne de Mediapro serait proposée autour de 25 euros et disponible via les opérateurs telecom

La nouvelle chaîne diffusant la Ligue 1 pourrait être proposée à 25 euros, a annoncé jeudi le fondateur du groupe espagnol Mediapro, qui vient de rafler les principaux droits du championnat français de 2020 à 2024 (voir archive).
Pour ce prix, les abonnés auront accès à huit rencontres par journée avec le lot 1 (le match du dimanche soir à 21 h et le magazine type «Canal Football Club»), le lot 2 (matchs du vendredi soir et du samedi, 17h) et le lot 4 (les cinq matchs du dimanche après-midi).
«On ne va pas faire une chaîne à 50 ou 100 euros : on n'aurait pas d'abonnés», a déclaré Jaume Roures, estimant le nombre d'abonnés au lancement à 3,5 millions. Cette chaîne ne vise pas une distribution exclusive et devrait donc être disponible via les opérateurs télécoms, si des accords sont trouvés d'ici 2020, a expliqué Jaume Roures lors d'une conférence de presse à Paris. «Les abonnés ne doivent pas s'enfuir de Canal+. J'espère que la chaîne qu'on va faire va être disponible chez Canal+», a lancé l'homme d'affaires catalan. «On n'est pas ici pour lutter contre les opérateurs, on a deux ans pour s'asseoir avec tout le monde et chercher la meilleure solution», a-t-il assuré.
Le patron de Mediapro estime qu'en rendant la Ligue 1 plus attractive, il pourrait attirer jusqu'à 5 millions d'abonnés en «trois ou quatre ans». «On va tenter de faire grossir la chaîne avec plus de foot français et plus de foot étranger. Notre expérience c'est que les gens qui s'abonnent à une chaîne de foot ne veulent pas d'autres évènements», a-t-il ajouté. 
(avec AFP)
Partager