Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Ifop publie Media@work, sa première étude sur l’usage des médias et des nouvelles technologies sur le lieu de travail

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/09/2012

L’Ifop publie Media@work, sa première étude sur l’usage des médias et des nouvelles technologies sur le lieu de travail

Les «medi@ctifs» sont les actifs qui se sont connectés à Internet sur leur lieu de travail au cours des 3 derniers mois. L’Ifop a interrogé 2 000 medi@ctifs - online entre le 3 et le 22 mai 2012 - sur leur usage des médias et des nouvelles technologies sur le lieu de travail. Ils sont de plus en plus nombreux à utiliser leurs devices personnels (ordinateur portable, téléphone portable, smartphone, tablette…) sur leur lieu de travail, et vice versa. 64% à 71% des équipés d’un device personnel l’utilisent aussi à titre professionnel, et 84% à 92% des équipés à titre professionnel l’utilisent également à titre personnel.
La tablette est utilisée en mobilité comme les autres devices : régulièrement pour 31% des medi@ctifs, et occasionnellement pour 30% d’entre eux. 48% des medi@ctifs consultent les réseaux sociaux sur leur lieu de travail, et seulement 16% d’entre eux déclarent les consulter de façon régulière. Un medi@ctif sur cinq ignore la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux.
54% des medi@ctifs déclarent que «consulter des médias sur le lieu de travail leur apporte une bouffée d’oxygène au cours de la journée», et 45% considèrent que «les médias sont une source d’inspiration pour eux, qu’ils y trouvent régulièrement des idées pour évoluer, innover dans leur travail».
Enfin, 54% des medi@ctifs ont déjà entendu parler du Cloud computing (accès à des ressources informatiques sur des serveurs externes), et en particulier les cadres (70%) et les hommes (67%).

Partager