Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLidl entre dans le top 5 des annonceurs en France en 2015 selon Kantar Media

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/02/2016

Lidl entre dans le top 5 des annonceurs en France en 2015 selon Kantar Media

La distribution conforte sa position de 1er investisseur dans les médias en France selon les données de Kantar Media. Ce secteur représente 14% des investissements publicitaires en 2015 devant l’automobile (avec une pression publicitaire en baisse de -3,4% par rapport à 2014) et l’alimentation, dont le pression publicitaire progresse de 10%, tous deux représentant 9% des investissements.
Avec une pression publicitaire multipliée par 2,5 en un an, l’annonceur Lidl contribue pour 78% à la croissance du secteur, et devient le 4ème annonceur en France derrière Renault, Peugeot, E.Leclerc et devant Orange et Procter&Gamble.
 
 
Dans le secteur de l’alimentation, ce sont les ultrafrais (38%) et la confiserie (12%) qui contribuent le plus à la hausse du secteur.
 
 
Le secteur automobile a vu sa baisse de pression s’accentuer au 2ème semestre 2015. Les opérations spéciales tirent le marché tandis que la publicité sur les modèles est en baisse.
 
 
Kantar Media confirme sa tendance des investissements en net avec -0,6% et 9,3Mds€ (voir archive).
45 537 annonceurs ont communiqué dans l’ensemble des médias, un indicateur en légère progression de +0,9% (après plusieurs années en retrait) malgré une baisse de -1,8% au dernier trimestre.
 
Partager