|

L’ICANN ouvre en grand le système des suffixes des noms de domaines sur Internet

L’ICANN ouvre en grand le système des suffixes des noms de domaines sur Internet

À l’issue de plusieurs années de négociations et de débats, le conseil d’administration de l’ICANN (l’organisme en charge de l’attribution des suffixes de noms de domaine et autorité de régulation en la matière) vient d’ouvrir le gTLD (les suffixes génériques de premier niveau) actuellement au nombre de 22 et parmi lesquels on compte : .com, .net. .org, .info, etc.
Il sera désormais possible d’utiliser un mot entier comme suffixe. Plusieurs centaines de nouveaux gTLD devraient donc faire leur apparition. L’ICANN acceptera les demandes entre le 12 janvier et le 12 avril 2012 pour les valider d’ici fin 2012, début 2013.
Ces nouvelles extensions seront réservées aux entreprises, aux organismes ou aux institutions qui pourront déposer, par exemple, leur nom de marque en tant que suffixe.
Le dépôt de candidature ne sera pas gratuit, on parle de 185 000 dollars par suffixe, ce qui limitera effectivement les initiatives fantaisistes et le cyber-squatting. Ensuite, les frais de gestion annuels s’élèveront à 25 000 dollars.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription