Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Iab Europe et l’Iab France invitent le marché à s’exprimer sur le Transparency & Consent Framework 2.0

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/05/2019

L’Iab Europe et l’Iab France invitent le marché à s’exprimer sur le Transparency & Consent Framework 2.0

L’Iab Europe, en partenariat avec l’Iab Tech Lab et l’Iab France a publié les directives et spécifications techniques de la version 2.0 du Transparency & Consent Framework (TCF v2.0) pour une période de consultation publique. Cette période prendra fin le 25 Mai 2019.
Le TCF établit un cadre commun ou framework qui facilite le respect de ces nouvelles règles sur la protection des données par tous les acteurs de la chaîne de valeur : des éditeurs et solutions technologiques aux agences et annonceurs.
Le TCF v2.0 est le fruit de 12 mois de travail et de réflexion entamés en 2018 suite aux retours des autorités européennes de la protection des données et du marché, notamment de l’Iab France en concertation avec plusieurs autres associations professionnelles. Les améliorations et points clés de cette nouvelle version portent sur une plus grande transparence et un meilleur contrôle pour les consommateurs ainsi que pour les éditeurs. Ces évolutions tiennent également compte des bases légales du RGPD relatives à «l’intérêt légitime» dans le traitement des données à caractère personnel, incluant aussi le droit d’opposition au travers du TCF, parallèlement au consentement. Une nouvelle chaîne de données combinant transparence et consentement regroupera ainsi tous ces signaux.
Il véhicule un accroissement de la transparence et du contrôle au sein du TCF v2.0 à travers : l’expansion des finalités sur le traitement des données ; la possibilité, pour les utilisateurs, de s’exprimer directement au travers du TCF Consent Management Platform (CMP) ; plus de contrôle sur l’utilisation de certaines fonctions de traitement de données par les fournisseurs.
Jusqu’au 25 Mai, toutes les parties prenantes intéressées par cette consultation publique sont invitées à consulter les propositions et à exprimer leurs avis avant le lancement officiel du TCF v2.0 prévu cet été.
Une fois la période de consultation publique clôturée, et la mise à jour des spécifications techniques & directives finalisée, des guides d’implémentation détaillés seront publiés à l’attention des fournisseurs, éditeurs et CMP.
Dans le cadre de cette consultation publique, l’Iab Europe organisera deux webinaires le 7 Mai (Éditeurs) et 8 Mai (CMP et Fournisseurs) afin d’expliquer les changements opérés.
 
Partager