Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’homme, une cible sous-cotée pour les plans TV FMCG d’après une double étude menée par Altice Media Ads & Connect

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/02/2022

L’homme, une cible sous-cotée pour les plans TV FMCG d’après une double étude menée par Altice Media Ads & Connect

Tandis que les secteurs hors FMCG utilisent quasi-systématiquement des cibles «ensemble» ou mixtes dans les plans média TV, 79% des plans média FMCG s’orientent sur des cibles féminines. C’est le constat que fait Altice Media Ads & Connect qui a réalisé une double étude planning stratégique et quantitative afin de mettre en évidence ce déséquilibre.
 
Côté quantitatif, une étude menée avec Kantar WorldPanel a pu mesurer le poids de l’homme dans les achats de produits FMCG. Parmi les conclusions, les hommes sont impliqués (par leur passage en caisse ou leur prescription) dans 47% des achats FMCG. Le chiffre est à 55% pour les plus jeunes. Conséquence calculée par la régie : les hommes, décisionnaires, sont 36% sous exposés à ces messages publicitaires par rapport aux femmes alors qu’ils sont parties prenantes dans l’achat. Les autres secteurs hors FMCG n’investissent que 16% de cibles femmes.
Altice Media Ads & Connect rappelle, à ce sujet, que Médiamétrie propose désormais la cible "acheteurs" en complément de la cible Femmes RDA.
 
 
De son côté, Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay a partagé son analyse des nouvelles représentations du masculin. L’expert a décelé 5 tendances déclinées en orientation pour les marques :
1- L’éclatement des représentations masculines
2- La curation de l’estime de soi
3- Le recentrage sur la vie personnelle
4- La paternité : un projet durable
5- Le groupe amical : un rempart solidaire
 
 
Partager