Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’extension .radio pour les sites de radios sera lancée fin janvier

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/12/2016

L’extension .radio pour les sites de radios sera lancée fin janvier

L'extension .radio, dont l’objectif est de fédérer la communauté des 65 000 radios hertziennes et des 60 000 webradios dans le monde, sera lancée à l’occasion du Salon de la Radio, qui se tiendra du 29 au 31 janvier (voir archive). Cette initiative a été lancée par l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER). Les radios intéressées pourront faire la demande sur le site nic.radio.
Pour demander un nom de domaine en .radio pendant la période de lancement, des critères et règles de priorisation seront appliquées pour optimiser l'attribution des noms de domaine. La gouvernance et le mode opératoire de la période de lancement seront validés par un conseil consultatif composé des plus importantes organisations mondiales de radio (European Broadcasting Union, Union Radiophonique et Télévisuelle Internationale, International Association of Broadcasting, etc.).
« Si certaines radios ont le même nom et demandent la même extension, la règle de priorité suivante s'applique : d'abord les radios hertziennes puis viennent les webradios et les professionnels de la radio », indique Alain Artero, Responsable de l'extension .radio à l'UER.
Partager