Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Express Styles a dévoilé le 1er volet de son étude exclusive, «Female Power» menée avec le cabinet Intuition

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/05/2011

L’Express Styles a dévoilé le 1er volet de son étude exclusive, «Female Power» menée avec le cabinet Intuition

 L'Express Style, supplément féminin de l'hebdomadaire l'Express, a confié au cabinet Intuition (société de conseil en innovation et stratégie de marque) le soin de conduire son étude qualitative «Female Power». Cette étude, qui porte sur la place des femmes dans la société, se déroule en trois épisodes dont le premier, «Les nouvelles tendances de l’amour et de la séduction», a été révélé hier par Jolanta Bak, fondatrice d’Intuition.
L’étude part du constat que les femmes sont devenues une véritable «puissance mondiale» dans tous les domaines clés : économique, sociétal, sociologique, numérique, mode et consommation.
«Plus éduquées que les hommes, plus puissantes économiquement que la Chine et l'Inde réunies, les femmes s'imposent comme la puissance économique et sociale mondiale de l'avenir», explique Jolanta Bak.
Et l’amour dans tout cela ? «Les femmes doivent réconcilier deux modes de fonctionnement et sans cesse jongler de l’un à l’autre : un mode de conquête, réservé au monde professionnel et un mode plus passif, davantage basé sur l’abandon», analyse Jolanta Bak. Les «female power» rêvent d’un amour protecteur qui les feront s’évader et avec qui elles pourront construire une relation stable. Pas si facile. Les femmes cherchent à sortir de cette crise amoureuse en choisissant par exemple «le dating out», c'est-à-dire de vivre avec un homme à la réussite éclatante, mais dans un autre domaine qu’elles. Néanmoins, le célibat ou semi célibat des femmes puissantes et aisées a tendance à se développer» constate Jolanta Bak.
«Les nouvelles générations font face à un triple défi : trouver leur place dans la sphère professionnelle, réussir leur vie amoureuse, s’impliquer dans un idéal citoyen. Tout cela passe par une redéfinition de leurs valeurs et de leur mode de vie. Le rôle d’un magazine féminin comme le Styles est de les accompagner dans cette recherche d’accomplissement multiple. Affectif et intellectuel», ajoute Lydia Bacrie, Rédactrice en Chef de l’Express Styles.
Le deuxième volet sera dévoilé le 30 juin. Les différents épisodes de l’étude seront complétés par de nombreuses interviews et articles reliés dans un dossier fil rouge sur L’Express Styles en ligne ainsi que dans le magazine.

 

Partager