Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Express se recentre sur les débats et l’éditorial dans sa nouvelle formule qui paraît aujourd’hui

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/03/2011

L’Express se recentre sur les débats et l’éditorial dans sa nouvelle formule qui paraît aujourd’hui

«L’année présidentielle 2012 ne ressemblera pas à celle de 2007 ; il y aura davantage de débats d’idées et moins de people», explique Christophe Barbier, Directeur de la Publication de l’Express. L’hebdomadaire (436 702 exemplaires*) paraît aujourd’hui avec une nouvelle formule qui laisse une grande part aux points de vue et débats d’actualités. Si le chemin de fer du magazine évolue peu, des modifications ont été apportées dans les rubriques ; citons «Expressément», brèves d’actualités, qui voit le jour, les «Immédias» qui remplacent les «indiscrets medias» ou  les «Indiscrets» qui sont rebaptisés «les exclusifs». Quatre nouvelles pages sont également créées : «Débats», «Têtes d’affiches», «Santé» et «à mots ouverts» qui accueillera des tribunes. Jean Marie Colombani  et Philippe Manière viennent renforcer l’équipe des chroniqueurs, déjà composée entre autre, de Jacques Attali, Christine Kederllant, Christian Makarian, David Abiker… Sur le plan visuel, la maquette a été aérée avec une nouvelle typo, et laisse une grande place à la photographie notamment sur les articles longs. «La maquette d’un journal doit être rafraîchie plus fréquemment qu’auparavant, cela fait trois ans que nous n’avions pas évolué», précise Christophe Barbier qui souhaite que «l’on se fasse plaisir».
L’Express Styles (supplément féminin), pour lequel «nous avons de grandes ambitions et qui fête ses 5 ans en 2011» bénéficie également d’un enrichissement de son contenu : 300 pages supplémentaires par an avec notamment la création d’une rubrique «sélection livres».
Sur les 10-15 prochains mois, Christophe Barbier souhaite faire «monter la Marque en puissance» à travers  ses déclinaisons papiers et web ; l’express.fr, l’Express, les numéros spéciaux, les Cahiers de l’Express, l’Express grand format, un trimestriel dont le premier numéro est sorti le 3 mars.
* Source OJD DSH 2010
 

Partager