Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLevée de fonds record d’un demi-milliard de dollars pour Contentsquare

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

28/05/2021

Levée de fonds record d’un demi-milliard de dollars pour Contentsquare

La plateforme de l’expérience analytique Contentsquare vient de réaliser une levée de fonds de 500 millions de dollars. Cette Série E est menée par SoftBank Vision Fund 2, mais la plupart des investisseurs existants (Eurazeo, Bpifrance, KKR, Canaan, Highland Europe, et BlackRock) ont participé à l’opération.
A la suite de cette levée de fonds, Contentsquare bénéficiera de l’expertise et du réseau de SoftBank notamment en Asie. Par ailleurs, Michel Combes, Président de SoftBank Group International, rejoint le conseil d’administration de Contentsquare.
Ce nouveau financement doit permettre à Contentsquare de continuer le développement de sa technologie et d’investir dans l’innovation, notamment dans l’Intelligence Artificielle ainsi que de poursuivre son expansion internationale et de poursuivre ses opérations de fusions-acquisitions.
Cette levée de fonds survient un an après une levée de 190 millions de dollars en Serie D (voir archive), portant le financement total de la société à 810 millions de dollars. L’entreprise est désormais valorisée à 2,8 milliards de dollars.
Contentsquare permet aux marques de créer les meilleures expériences digitales sur leurs sites web, mobile et Apps. Sa technologie collecte des milliards de mouvements de souris et d’interactions mobiles, afin d’analyser le parcours des utilisateurs, d’identifier les points de friction, de mesurer la performance des contenus (textes, images, vidéos), et de comparer l’impact des prix et la pertinence des produits. Contentsquare transforme ces données en recommandations, qui permettent aux entreprises de prioriser leurs décisions et d’augmenter leur conversion et leur chiffre d’affaires.

 

Partager