Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Etudiant se développe et affirme sa présence auprès des 15-25 ans

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/06/2019

L’Etudiant se développe et affirme sa présence auprès des 15-25 ans

Un an après être passé sous le contrôle de Comexposium (voir archive), l’Etudiant entend renforcer sa position de média privilégié pour toucher les 15-25 ans avec ses salons et ses médias. L’Etudiant, c’est 35M€ de chiffre d’affaires par an, dont 75% proviennent des salons et 15% des médias digitaux, nous confie Chrystèle Mercier, Présidente de l'Etudiant.
L’activité salons s’étoffe avec 9 nouveaux rendez-vous prévus en région pour la saison prochaine. Entre septembre 2019 et avril 2020 l’Etudiant va organiser 126 salons dans 54 villes.
Côté média, le print est désormais réduit à la publication de 6 hors-séries thématiques distribués gratuitement et 15 guides pratiques publiés chaque année. C’est le digital qui représente l’essentiel de l’activité média du groupe. Si l’activité digitale est répartie en 3 sites avec letudiant.fr, trendy.fr et Educpros.fr, c’est letudiant.fr qui génère la majorité du traffic. Les équipes contenus comptent 14 personnes avec carte de presse et 31 personnes chargées de contenu numérique responsables de toutes les formes de communication digitale : infographies, réseaux sociaux, etc….
Le modèle digital est entièrement gratuit et financé par la publicité. «Conseils pratiques, quiz, tutos, vidéos, décryptage, actus, classements, témoignages et reportages : quelle que soit la question, l’information est sur letudiant.fr . Aujourd’hui, en étant concentrée sur le digital, l’équipe éditoriale propose des contenus riches, complètement adaptés aux modes de consommation de l’information.», détaille Ariane Despierres-Féry, la nouvelle Directrice de la rédaction, arrivée en avril.
C’est pourquoi L’Etudiant régie dirigée par Eyal Bompuis, DGA commerce Marketing est composée de 50 personnes, dont 32 commerciaux.
En termes de développement après des acquisitions cette année (La Voix-L’Etudiant, Futureness), la marque L’Etudiant se prête au licensing sur des produits d’édition, papeterie et fourniture scolaire.
Enfin, toujours côté marque, avec l’agence La Netscouade, l’Etudiant aura comme nouvelle signature «Vous avez rendez-vous avec l’avenir» à partir du 29 juin.
 
Partager