Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Etat débloque 280 millions d’euros pour généraliser la fibre optique sur tout le territoire à horizon 2025

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/02/2020

L’Etat débloque 280 millions d’euros pour généraliser la fibre optique sur tout le territoire à horizon 2025

En 2022, 100% des Français seront éligibles au très haut débit, dont 80% grâce à la fibre optique. Le Gouvernement souhaite la généralisation de la fibre optique jusqu’à l’abonné sur l’ensemble du territoire, à l’horizon 2025. 75% des départements ont déjà prévu la généralisation de la fibre optique sur leur territoire d’ici 2025.
Pour permettre la généralisation de la fibre optique dans les 25 départements restants, l’État a décidé de mobiliser 280 millions d’euros, en appui aux collectivités territoriales. Celles-ci peuvent désormais solliciter l’aide de l’Etat dans le cadre du nouveau cahier des charges mis en ligne aujourd’hui, après une consultation publique qui a permis de recueillir plus d’une vingtaine de contributions des acteurs du secteur.
Ces mesures ont été publiées vendredi dans un nouveau cahier des charges pour le financement des réseaux d’initiative publique dans le cadre du Plan France Très Haut Débit.
 
Partager