Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso«L'état de l'opinion 2011» publié par TNS Sofres décrypte les grandes préoccupations des Français et leur relation aux marques et aux médias

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/03/2011

«L'état de l'opinion 2011» publié par TNS Sofres décrypte les grandes préoccupations des Français et leur relation aux marques et aux médias

L'institut d'études TNS Sofres publie son ouvrage annuel «l’état de l’opinion», dans lequel est brossé un portrait de la France et de ses mutations. Cette édition est codirigée par Edouard Lecerf, Directeur Général de TNS Sofres et Olivier Duhamel, Professeur des Universités à Sciences Po. Elle s'appuie à la fois sur les études et les experts de TNS Sofres et sur les contributions d’experts du monde politique, économique et social.
Outre les grandes questions politiques d’actualité (la présidentielle 2012, la crise, les retraites...), l'ouvrage couvre plusieurs thématiques sociétales prédominantes parmi lesquelles :
- Des villes et des hommes, par Antoine Frérot, PDG de Veolia Environnement.
- Imaginaires de mobilité, par Pascal Feillard, responsable «Prospective automobile, clients marché» de PSA Peugeot Citroën.
- Satiété de consommation ou envie d’être mieux traité ?, par Vincent Leclabart, président d'Australie.
- Nutrition et santé : enjeux et paradoxes, par Bruno Botton, DGA de TNS Sofres.
Trois contributions concernent le secteur médias et communication:
- Les Français et les médias, par Edouard Lecerf.
- Les jeunes et la «com» gouvernementale, par Thierry Saussez, ancien délégué interministériel à la communication et directeur du Service d’information du gouvernement.
- Réputation et e-réputation, par Guénaëlle Gault, directeur de département au sein de l’unité Stratégies d’Opinion, TNS Sofres.
«L’état de l’opinion 2011» (272 pages) est publié aux Editions du Seuil. Il est disponible en librairies au prix de 29€. 
Partager