Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoL’Etablissement français du sang en campagne presse pour le don du sang avec Repeat-Les Influenceurs et Agence79

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/04/2017

L’Etablissement français du sang en campagne presse pour le don du sang avec Repeat-Les Influenceurs et Agence79

«A quel groupe appartiennent-ils vraiment ?», c’est par cette question sous forme de campagne teasing que l’Etablissement français du sang a communiqué les 2 et 3 avril derniers dans la presse quotidienne nationale et régionale. Le dispositif, orchestré par le groupe Repeat (Repeat et les Influenceurs) pour la partie offline et Agence79 (Havas Group) pour le online, avait pour but d’interpeller l’opinion et sensibiliser les Français au don de sang. Les visuels reprenaient ainsi les prénoms des candidats à l’élection présidentielle.
La révélation de la campagne a eu lieu du 7 au 9 avril avec le message suivant : «A, B, O, AB. Quel que soit votre groupe sanguin, partagez votre pouvoir, donnez votre sang !». Le dispositif s’inscrit dans le cadre du repositionnement de l’EFS via sa nouvelle signature : «Partagez votre pouvoir, donnez votre sang». L’opération amorce par ailleurs la campagne #MissingType, qui débutera en juin pour appeler les marques à ôter les lettres des groupes sanguins A, B, O de leur logo pour la Journée mondiale des donneurs de sang.

Partager