Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes ventes de PGC ont doublé le lendemain de l’allocution présidentielle du 12 mars d’après Nielsen

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/03/2020

Les ventes de PGC ont doublé le lendemain de l’allocution présidentielle du 12 mars d’après Nielsen

Les ventes de produits de grande consommation (PGC) ont augmenté de +109% vendredi 13 mars (vs un vendredi ordinaire) après l’allocution du Président de la République jeudi 12 mars à 20 heures, selon Nielsen. Les ventes de pâtes ont été multipliées par 5, celles de papier toilette par 3,5 et celles de sucre par 3.
Les ventes sur ces produits sensibles ont bondi de 174%. A noter que les ventes globales avaient commencé à exploser dès jeudi 12 mars, avec une hausse de +30% par rapport aux jeudis précédents.
Les ventes ont bondi dès les ouvertures des magasins, avec parfois 6 ou 7 fois plus de produits vendus en plus sur ces tranches horaires, par rapport à un vendredi habituel. Au final, les clients ont pu repartir avec la quasi-intégralité des produits qu’ils sont venus chercher. Car malgré cette explosion de ventes, 93% des PGC et 90% des produits sensibles étaient disponibles.
Partager