Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes utopies, comme nouveaux terrains de jeu pour les marques, décryptées par Havas

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/04/2022

Les utopies, comme nouveaux terrains de jeu pour les marques, décryptées par Havas

Ce vendredi, le groupe Havas décrypte «les utopies, aujourd’hui» dans le cadre de la 13e édition de son rendez-vous annuel Bilan & Perspectives. Faïza Rabah, Insight Director et Sébastien Emeriau, Chief Strategy Officer, se sont attachés à décrypter ce qui fait rêver les consommateurs aujourd’hui à travers différents articles rédigés par les experts du groupe Havas et contributions de ses clients.
Parmi les questions évoquées : quels sont les imaginaires de demain ? Comment les anticiper dès maintenant en tant que marques ? Comment les médias et la publicité pourront-ils se transformer au bénéfice des marques ?
Les détails intégreront ces tendances : le retour du temps long ; le passage de l’utopie à la réalité ; l’utopie comme un moteur d’innovation et de transformation.
«Parler d’utopies est plus que jamais d’actualité en ces temps troublés. Et utopie ne rime pas avec l’irréalisable. Bien au contraire, cela permet de répondre à des questions très pragmatiques en faisant appel à sa créativité et en imaginant le champ de tous les possibles. Comment prendre de la hauteur et se projeter dans l’étape d’après ? Comment construire et s’inscrire sur le long terme ? Quelle mission l’entreprise doit-elle se donner pour marquer la société de son empreinte ? des questions dont les marques doivent s’emparer dès aujourd’hui pour saisir toutes les opportunités qui pourront s’offrir à elles.» explique Faïza Rabah, Insight Director, Havas Media Group.
 
Partager