Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes utilisateurs de tablettes sont plus enclins à acheter des applications que les utilisateurs de smartphones (Médiamétrie)

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/12/2010

Les utilisateurs de tablettes sont plus enclins à acheter des applications que les utilisateurs de smartphones (Médiamétrie)

Selon la dernière étude trimestrielle Mobile Consumer Insight (MCI) de Médiamétrie, l’émergence des tablettes tactiles favorise le payant : un utilisateur sur 4 télécharge des applications payantes contre 15% des possesseurs de smartphones. Ce phénomène serait «pour partie lié aux spécificités de la tablette» mais «peut aussi s’expliquer par un pouvoir d’achat plus important des équipés en tablette».
Concernant les usages sur la tablette, l’étude indique que ses utilisateurs plébiscitent la souplesse de navigation sur le Web et la messagerie électronique. Sur l’iPad, la lecture de la presse se place devant l’écoute de la musique.
Autre enseignement des mesures réalisées au 3ème trimestre 2010 : la moitié des personnes qui envisagent de changer de téléphone souhaitent acquérir un smartphone. Les Français restent cependant fidèles à leur opérateur : plus de 9 Français sur 10 ont gardé le même opérateur cette année.
Plus de 8 Français sur 10 (85,5%) utilisent un téléphone mobile soit 45,9 Millions de personnes âgées de 11 ans et plus, soit 1,2 Million d’utilisateurs supplémentaires en un an. 24,1% des utilisateurs possèdent un smartphone. Ils sont prisés chez les hommes et les jeunes adultes entre 25 et 34 ans.

Partager